La Fabrique à souvenirs

C’est l’heureuse rencontre d’une vocation d’enseignant habité par la transmission des savoirs et convaincu des valeurs du sport: Mettre à l’unisson le corps et l’esprit, passer du savoir à la pratique, de l’expérimentation au défi. Quoi de plus actuel que de relever le challenge et proposer au jeune public une alternative à l’univers du « virtuel- digital ». Osez un été inoubliable. Engagez-vous dans une aventure, «nature», réelle et non augmentée !

Navigation

Il était une fois…

Deux villages valaisans pour écrire une belle histoire d’été entre «copains»

Dès 1989, une première structure voyait le jour à CHAMPERY. Un modèle de séjours «Jeunesse Sport et aventure» qui prend alors le visage d’une révélation tant les retours des participants sont enthousiastes. Un concept, venait de naitre. Depuis, sous l’impulsion de Patrice JOURNE, il n’a eu de cesse de grandir et de se diversifier sans jamais renier son éthique fondatrice. Aujourd’hui ce sont 13 camps de thèmes différents qui accueillent vos enfants chaque été. Deux lieux exceptionnels sont proposés à SIVIEZ et à HAUTE-NENDAZ en Valais. Deux chalets conçus pour l’accueil des jeunes qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes en matière d’hébergement d’un jeune public.

La passion d’un homme au service d’une jeunesse curieuse

Avec Patrice JOURNÉ, pédagogue du sport et des savoirs, c’est toujours une belle  rencontre : vous pouvez vous adresser indifféremment au moniteur, au professeur, à l’entraineur, au coach, au responsable technique fédéral (Tennis), au passionné de théâtre ou de golf. Un parcours de vie inspiré par le sport sous toutes ses formes : initiation, éducation, compétition. Un parcours et aussi un projet d’entrepreneur ou passion et gestion vont s’entre lasser pour réussir à aligner les contraintes économiques, les connaissances sportives et la transmission de savoirs et de valeurs.

Une expertise sportive et éducative pour ouvrir vos cœurs et dessiner vos talents

Tout a commencé sur un court de tennis à Paris, le moniteur P.JOURNE  accueille son premier élève…et livre ses premiers échanges en tant que moniteur, nous sommes en 1975. Quelques années plus tard, c’est le départ pour l’Allemagne à Wiesbaden pour prendre la responsabilité d’une école de tennis. Puis, tout va très vite et très fort… Dès 1983, Patrice JOURNE est nommé entraineur des cadres nationaux de la Fédération Suisse de tennis. Six ans plus tard il coache des joueurs du circuit ATP. Après une décennie au plus haut niveau, une autre aventure humaine l’attend. Il s’agit de gérer puis de diriger en propre, une structure destinée aux enfants et aux ados. CJSA est né. Très vite la voie est tracée autour d’une idée forte, donner rendez-vous au sport, à l’aventure et aux connaissances au cœur du Valais. Il s’agit de proposer aux jeunes d’inoubliables expériences et de fabuleux apprentissages de la vie.

Nos hébergements

chalet-les-gentianes-haute-nendaz-3chalet-les-gentianes-haute-nendaz-3
chalet-les-gentianes-haute-nendaz-2chalet-les-gentianes-haute-nendaz-2
haute-nendaz-chalet-3haute-nendaz-chalet-3
haute-nendaz-chalet-interieur-cjsahaute-nendaz-chalet-interieur-cjsa

Chalet Les Gentianes

Haute-Nendaz (VS)

Chalet de 130 places
Répond à toutes les normes actuelles de sécurité en matière d’hébergement d’enfants
Chambres de 6 à 8 lits
Etages filles et garçons séparés

Chalet Le Raffles Switzerland

Siviez, Nendaz (VS)

7 km de Haute-Nendaz
Chalet de 80 places
Répond à toutes les normes actuelles de sécurité en matière d’hébergement d’enfants
Chambres de 4 à 8 lits
Etages filles et garçons séparés

Chalet-Le-Raffles-Switzerland-3Chalet-Le-Raffles-Switzerland-3
Chalet-Le-Raffles-Switzerland-2Chalet-Le-Raffles-Switzerland-2
Chalet-Le-Raffles-Switzerland​Chalet-Le-Raffles-Switzerland​
CJSA-chambre-les-raffles-cantineCJSA-chambre-les-raffles-cantine
CJSA-chambre-les-rafflesCJSA-chambre-les-raffles

Un staff professionnel
& motivé

Sous la responsabilité générale d’un directeur, nos équipes d’encadrement sont composées de la façon suivante :

• Des animatrices et animateurs diplômés BAFA ou J+S constamment en contact avec les jeunes au cours de leur activité.

• Des monitrices et moniteurs spécialisés, titulaires d’un brevet d’état, d’un diplôme fédéral ou J+S, chargés de l’enseignement sportif (voile, tennis, escalade, canyoning, VTT, parcours d’orientation, etc…).

• Nos enseignants de langue sont tous diplômés en dernière année de HEP ou de master.

La sécurité : Notre priorité

Depuis plus de 20 ans la sécurité de vos enfants est la priorité absolue chez CJSA. Nos installations et matériel nautique répondent aux normes de sécurité en vigueur et sont testées régulièrement par des experts cantonaux. Le canyoning, les parcours d’orientation et l’escalade sont encadrés par des professionnels externes à CJSA.

Pour tout problème médical, les enfants et les ados sont pris en charge par le service des urgences pédiatriques de l’hôpital de Sion.

Prêt
pour l'AVENTURE ?

Ce website utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur.