Langues et Youtubeur

Yes… Toutes mes vidéos sont « likées » et partagées !

Chalet Raffles Switzerland à Siviez - Nendaz- Valais

13 à 17 ans

Classes par niveaux

Dates

Chaque semaine
du 05.07.2020 au 15.08.2020

Tarifs

1 semaine : CHF 895.-
2 semaines : CHF 1'790.-
3 semaines : CHF 2'695.-
4 semaines : CHF 3'580.-
CHF 100.- par Week-End

Branche ton natel & broadcast yourself

15 heures de cours de langues dans la semaine. Chaque matin tu pratiques la langue de ton choix, (Anglais, Allemand, Français langue étrangère) avec une méthode vivante basée sur l’expression orale. Les cours sont ludiques et adaptés à ton niveau. Fais des progrès en vocabulaire et grammaire en t’amusant avec nos enseignants diplômés.

L’après-midi, à chacun son réseau, à chacun son « post », à chacun sa communauté. Tu sais déjà que la vidéo est la publication qui est la plus vue et la plus « likée ». Quel que soit ton réseau préféré (Youtube, Instagram ou Facebook) tu dois, dans tous les cas, raconter une histoire. De quelques secondes à plusieurs minutes tu apprendras, avec nous, à «écrire » et à « composer » dans le langage de l’image. Tu verras aussi qu’il y a pas mal de pièges à éviter et pour ça il est bon d’avoir l’œil. Alors viens apprendre avec CJSA à être présent sur le web en toute sécurité ! 

Le programme du camp
Langues et Youtube

Les matinées

Trois heures de langues le matin (15 h/semaine) privilégiant l’expression orale. Une appréciation écrite est remise aux parents en fin de séjour.

Les après-midi

Lundi : Pour commencer et se connaître, petit tour de table pour que chacun se présente librement, et sans façon… C’est le moment de dire si tu as déjà fait des vidéos, quel est ton réseau préféré et qui tu suis en particulier. Apprend ou perfectionne comment écrire ton scénario en nous disant ce que tu aimerais faire passer comme message ?  Découvre que tout n’est pas possible sur la toile et qu’il y a des règles à respecter pour toi comme vis-à-vis du public internaute. Tout te sera expliqué. Tu peux commencer à écrire ton scénario.

Mardi : Tu améliores ton scénario, puis c’est le moment de passer en revue les outils techniques nécessaires pour réaliser ta vidéo. Tu choisiras les postes auxquels tu souhaites participer. L’apprentissage du matériel son et vidéo se fait en atelier.

Mercredi : Attention ça tourne ! La captation de l’image est un moment déterminant, le bon cadrage, la bonne lumière. Le tournage c’est sérieux mais aussi le temps des fous rires !

Jeudi : On tourne toujours ! Puis on commence à se familiariser avec le montage. C’est ce que l’on appelle la post-production. Une phase incontournable et très importante si tu veux obtenir une vidéo de qualité.

Vendredi : Le montage continue ! Difficile de décider quel sera le bon plan à retenir… Et très souvent tu verras, qu’il faudra couper. Enfin, c’est le moment de visionner ensemble les vidéos de chacun sous les applaudissements de tous !

IMPORTANT

• La sensibilisation aux précautions à prendre pour rester un youtubeur bienveillant et respectueux d’autrui fait partie quotidiennement du programme.
• Pour que chaque participant puisse continuer a alimenter sa chaîne après le camp, il est nécessaire qu’il amène son matériel – Smartphone ou APN/camera.

Les enseignants &
les niveaux

Nos enseignants de langue sont tous diplomés en dernière année de HEP ou de master.

A l’arrivée, le niveau linguistique du participant est évalué par notre équipe d’enseignants afin de définir quel groupe il intègrera.

Les soirées
avec CJSA

Dès le retour des activités, les ados sont conviés à un goûter et une période de repos.

Des activités leur sont ensuite proposées selon la météo : 

Sports collectifs et de loisirs ou jeux de société.

Raclette et grillade party.

Vendredi : Soirée disco au Chalet avec un thème différent chaque semaine.

Note : En cas de pluie les activités sont susceptibles d’être modifiées.

ENCADREMENT
& SÉCURITÉ

Vos enfants seront encadrés par un animateur Youtube (diplômé d’une école de cinéma).

• Toutes les activités se déroulent par groupe de 8 à 12 ados au maximum.

• Un encadrant pour 6/7 enfants et ados plus un moniteur accompagnant.

• Le matériel est récent et performant.

• Tous les transports sont assurés soit par la société autocariste « L’oiseau bleu » à Sion (VS), soit par CJSA.

Hébergement

Chalet les Raffles Switzerland à Siviez, 
1997 Nendaz, Valais

Confortable et totalement sécurisé avec douches + lavabo + WC dans chaque chambre. 

Des espaces d’animations intérieurs, salles de jeux, salle de vidéo, théâtre. D’une façon générale, les jeunes sont répartis dans des chambres de 4 à 8 lits en fonction de leur âge et de leurs affinités.

Si votre enfant souhaite partager sa chambre avec quelqu’un en particulier (même sexe) il vous suffira de le signaler lors de l’inscription.

Réservation
Une question ?
Ce website utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur.